Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux grains de riz
Deux grains de riz
Archives
Deux grains de riz
23 mars 2008

Chandelier en carton

        Pour fabriquer ce chandelier à quatre branches, c'est simplissime! Il faut juste un carton assez épais (style carton d'emballage), et un cutter efficace. Commencez par dessiner puis par découper un premier patron (avec la forme que vous voulez donner à votre chandelier) que vous reporterez une seconde fois sur le carton. Vous aurez de cette façon des branches bien symétriques. Il faut ensuite faire des entailles pour pouvoir les emboîter entre elles : aen partant du haut sur l'un des patrons et du bas sur l'autre (voir la photo). Pensez à ajuster votre schéma en fonction du diamètre des bougies que vous voulez utiliser. Il faudra aussi découper d'autres petits bouts de carton pour tenir les chandelles (voir toujours la photo). Pour plus de sûreté, j'ai consolidé le chandelier avec du fil de fer, passé dans des petits trous faits à la base et juste sous les branches. Une fois le chandelier peint, on ne voit plus le fil. Si on veut un chandelier kitsch, on peut le peindre avec des couleurs plus flashy, rose ou orange fluo par exemple. Tout est histoire de goût...

Publicité
Commentaires
M
Je me suis lancée dans la réalisation de ce chandelier dont j'ai modifié la découpe mais sur le même principe. Pour ma part, le mien je l'ai peint avec de la peinture en bombe dorée. Pendant ce temps, mes enfants se sont éclatés à faire des cadres photos en carton.<br /> Un petit conseil pour celles qui essaieront plus tard, ne prenez pas de cutters bas de gamme, n'hésitez pas à mettre le prix dans un outil fiable et solide!!<br /> Prochaine étape, des petits sapins de Noël en carton pour décorer ma table de réveillon.
P
Super idée pour mon mariage, je n'aurai plus qu'à bomber pour mettre aux couleurs de mon mariage. J'ai pas trouvé de chandelier moins cher. Encore merci.
A
Originale cette idée, tu en fais de toutes les couleurs, tu en changes quand tu veux. C'est marrant. Bravo !
A
Très joli et bonne idée. Pas cher. <br /> BISES. CALI.
C
C'est super !<br /> Par-contre je ne me vois pas du tout essayer. Peur de ne pas savoir quelle forme lui donner... peur que les découpes ne soient pas nettes... peur que ca ne tienne pas lol. <br /> Donc un bravo d'autant plus grand pour toi !!!
Publicité